Depuis 2001, l’équipe de football des Élans évolue dans la division 1. En 2008 et 2011, elle a mis la main sur le titre de champions du Bol d’or. Considérée comme l’une des meilleures équipes de football de la province, les Élans sont devenus une référence ainsi qu’une pépinière de joueurs pour les équipes universitaires. Certains d’entre eux ont même rejoint les rangs d’équipes de la ligue canadienne (LCF).

Ayant accès à des d’installations de première qualité, les athlètes ont la chance de s’entraîner dans un environnement qui les amène à développer leur plein potentiel. Dirigé par un groupe d’entraîneurs expérimentés et rigoureux, le programme de football des Élans permet aux étudiants-athlètes de poursuivre leur progression tout au long de leur cycle collégial en performant à de hauts niveaux.

Honneurs

  • Champions du Bol d’or (Division 1)
    2008 et 2011
  • Champions du Bol d’or (Division 2)
    2000

Michel-Pierre Pontbriand, entraîneur-chef

Entraîneurs adjoints

  • Maxim Lépinay, coordonnateur des unités spéciales et préparateur physique
  • Pierre-Alain Bouffard, coordonnateur défensif
  • Gabriel Rouleau, entraîneur demi-défensifs
  • Guillaume Trottier, entraîneur demis-défensifs
  • Christophe Tremblay-Harnois, entraîneur demi-offensifs
  • Maxime Vachon, entraîneur ligne offensive
  • Ian Desjardins, entraîneur ailier rapproché et porteurs
  • Mike Abraham, entraîneur secondeurs
  • Mathieu Soucy, entraîneur receveurs
  • Stéphane Fortier, gérant d'équipement
  • Laura Belley, physiothérapeute
  • Marion Massicotte, physiothérapeute
Champions du Bol d’or 2011
Merci à nos commanditaires

Recrutement

La ligue de football Division 1 est hautement compétitive et les entraîneurs de notre équipe passent plusieurs heures à repérer et rencontrer les futurs athlètes des Élans.

Les athlètes du réseau scolaire de la région auront probablement l'occasion de rencontrer nos entraîneurs à l'automne lors de différents événements :

  • Matchs de leurs équipes locales
  • Rencontres planifiées des différents programmes de football de la région
  • Banquets d'honneur des différentes ligues et de certaines équipes

Le recrutement c’est aussi :

  • des entraînements en gymnase pour les nouveaux venus (janvier à mars) (sur invitation);
  • un camp de printemps au mois de mai (sur invitation).

Pour toutes questions précises sur l'équipe, il est possible de communiquer avec l'entraîneur-chef par courriel :

Michel-Pierre Pontbriand

elans@cegepgarneau.ca