Samedi dernier, l’équipe de cross-country, dirigée par Vincent Filion, a monté sur la plus haute marche du podium grâce aux excellentes performances de ses athlètes lors du Championnat canadien qui se déroulait à St. Clair College, à Windsor en Ontario.
Léane Baril a mené l’équipe féminine en s’imposant comme championne canadienne avec un impressionnant temps de 22 :08.8 sur la distance de 6 km. Elle a été suivie de près par sa coéquipière Gabrielle Hamel, qui a décroché la médaille d’argent. Les superbes performances de nos coureuses ont permis aux Élans de recevoir la bannière de championnes féminines.
Du côté masculin, l’équipe a remporté la médaille d’argent pour une deuxième année consécutive. Elliot Bélanger a terminé 6e meilleur coureur du pays, contribuant grandement à ce podium collectif.
Grâce à ces réalisations exceptionnelles, l’équipe des Élans a également remporté la bannière de Champions canadiens au combiné, pour la toute première fois.
« Ces résultats sont le fruit d’un travail acharné et d’une cohésion exemplaire entre nos athlètes », a commenté l’entraîneur Vincent Filion. « Nous sommes extrêmement fiers de nos étudiants-athlètes qui ont fait preuve d’une détermination et d’un esprit d’équipe exceptionnels tant au niveau provincial que national. »
Ce succès collectif témoigne de la force et de la constance de l’équipe des Élans, qui continue de s’imposer comme une référence dans le domaine du cross-country au Canada.
Félicitations à toute l’équipe pour cet accomplissement !