Programme des apprenties entraîneures : Apprenties entraîneures de volleyball de l’ACSC

Publié le 02 décembre 2021

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) est fière de présenter les participantes au Programme des apprenties entraîneures 2021-2022 pour le volleyball.

Cette année, 12 anciennes étudiantes-athlètes auront le privilège d’être mentorées. Cette semaine, nous vous présentons une apprentie-entraîneure du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Au Cégep Garneau, Noémie Daigneault profite des enseignements de Ian Poulin-Beaulieu.

Cette athlète a passé trois saisons dans le maillot des Élans de Garneau, dont deux à titre de cocapitaine, avant d’aller représenter l’Université Laval dans le réseau U SPORTS.

« Ces expériences m’ont fait grandir sur les plans sportif et personnel, et je veux continuer de m’impliquer dans le volleyball pour transmettre mon expérience et mes connaissances, explique-t-elle. Je veux donner à mes athlètes ce que mes entraîneurs m’ont donné quand moi j’étais athlète. »

Elle est revenue auprès des Élans l’an dernier pour assister Ian Poulin-Beaulieu, qui, fort de plus de 15 ans d’expérience, coordonne le volet féminin du Club Essor et est responsable du programme Espoir de la Capitale-Nationale.

Éric Lavigne, le responsable des sports à Garneau, estime que les connaissances et les talents de Noémie Daigneault seront d’une grande aide pour les Élans.

« Nous savons ce que nous avons en elle, et nous espérons qu’elle restera longtemps avec nous. Elle pourra faire profiter la relève de sa riche expérience d’étudiante-athlète. »

Source : ACSC