Les Élans en demi-finale du Championnat canadien

Publié le 12 mars 2020

L’affrontement du premier match de la soirée de jeudi marquait l’entrée en scène des Élans de Garneau invaincus en saison régulière et championne de la conférence RSEQ et des Chargers de Camosun, une des deux équipes « Wildcard » du Championnat.

Les Élans ont remporté le match en trois manches (25-19, 25-14, 25-17).

Deux joueuses ont transporté l’attaque des Élans. Laurence Flamand, athlète par excellence pancanadienne a mené le bal avec 10 attaques marquantes, 3 as et 8 récupérations. Tout comme Jade Marquis, joueuse du match qui a brillé avec 10 attaques marquantes et 2 as. La capitaine et passeuse de troisième année Rachel St-Amand a supporté l’attaque avec 29 passes et 8 récupérations.

Malgré la défaite, la capitaine et joueuse de cinquième année Katie Wayling s’est distinguée chez les Chargers avec 22 passes et 7 récupérations. La joueuse originaire du Japon Mika Yamada a récolté 8 attaques marquantes, 26 au total ainsi que 9 récupérations. Sa coéquipière Sydney Svicenec, joueuse du match a mené le bal à l’attaque chez les Chargers avec 9 attaques marquantes.

La troupe de Ian Poulin-Beaulieu, entraîneur de l’année 2020 de l’ACSC poursuivra le tournoi en demi-finale, demain vendredi 20 h. Les Chargers de Camosun auront la chance de se reprendre demain à 15 h.