Championnat canadien : Les Élans en finale

Publié le 13 mars 2020

Le quatrième match du jour opposait l’équipe de Québec, les Élans de Garneau et les Clippers de Briecrest. Les Élans ont vaincu les Clippers en trois manches (25-20, 26-24, 25-20).

L’équipe locale est allée chercher une victoire importante en première manche. Le jeu serré s’est poursuivi en deuxième. Une manche âprement disputées et des plus enlevantes encore une fois à l’avantage des Élans. La troisième a été à l’image des deux premières.

Quatre joueuses ont transporté l’attaque des Élans avec 35 attaques marquantes sur 41. La joueuse de troisième année Laurence Flamand, a dominé l’offensive avec 12 attaques marquantes et 6 récupérations. La sœur de Rachel, Roxane St-Amand, a brillé avec 9 attaques marquantes et un taux d’efficacité de .450. Tout comme Jade Marquis qui a bien fait terminant le match avec 6 attaques marquantes et 2 as. La capitaine Rachel St-Amand a supporté l’attaque avec 31 passes et 9 récupérations. La recrue Maïka Bourgeois-Daigle a servi plusieurs canons consécutifs en fin de deuxième manche. Des ballons d’une grande vélocité ont traversé le filet donnant des maux de tête aux Clippers.

Dans la défaite, la joueuse du match Rebecca Garner a produit 17 attaques marquantes pour les Clippers. La capitaine Ashley Erickson termine le match avec 29 passes et 8 récupérations. L’athlète de deuxième année Reece Harder a terminé le match avec 8 attaques marquantes pour son équipe.

Le titre de joueuse du match a été décerné au numéro 2 la libéro Marie-Noëlle Tremblay des Élans de Garneau.

Les Clippers de Briecrest auront comme adversaire les Queens de Red Deer samedi à 10 h.

En remportant le match, les Élans de Garneau ont obtenu le billet pour la grande finale qui sera jouée samedi à 20 h contre les Marines de VIU.