Championnat canadien de volleyball féminin à Garneau

Publié le 21 février 2019

Le Cégep Garneau accueillera à nouveau le Championnat canadien de volleyball féminin 2020 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

L’établissement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) présentera l’événement à Québec du 11 au 14 mars 2020.

« Garneau est depuis de nombreuses années une véritable puissance en volleyball féminin, tant dans le RSEQ que dans l’ACSC, a déclaré Fred Batley, commissaire de volleyball féminin de l’ACSC. L’institution a déjà organisé des championnats canadiens et elle jouit d’un solide appui de la communauté. Je n’ai donc aucun doute que celle-ci, ainsi que le corps étudiant, accueilleront l’événement à bras ouverts. »

Le Cégep Garneau a en effet présenté le Championnat canadien de volleyball féminin de l’ACSC en 2003 et 2005, en plus des championnats canadiens de soccer masculin et féminin en 2011.

Les Élans ont récolté un impressionnant total de 18 médailles au Championnat canadien de volleyball féminin de l’ACSC, dont neuf d’or. Entre 1996 et 2006, Garneau a remporté huit médailles d’or; celle de 2003 avait été méritée à domicile, au terme d’une victoire électrisante en cinq manches contre Malaspina University College (aujourd’hui Vancouver Island University).

« Nous aurons droit à du volleyball passionnant à Québec, dans des installations fraîchement rénovées qui seront parfaites pour le Championnat canadien de l’ACSC », ajoute M. Batley.

Huit équipes de partout au pays participeront au tournoi : cinq champions de conférence, deux équipes hors qualification et l’équipe hôte, les Élans.

« La tradition d’excellence du programme sportif des Élans reflète le désir de performer et d’offrir aux étudiants-athlètes la chance de grandir par la pratique sportive, affirme Éric Lavigne, directeur adjoint aux activités étudiantes et au Centre sportif. L’organisation d’un championnat permet à l’élite canadienne de venir enrichir l’histoire du sport collégial à l’intérieur des murs du Cégep. »

Le Championnat canadien de volleyball féminin 2019 de l’ACSC sera présenté par Niagara College à Welland, en Ontario, du 6 au 9 mars.


Source : ACSC