Ariane Routhier et Elliot Bisson nommés Athlètes de l'année !

Publié le 04 mai 2018

UNE ANNÉE FRUCTUEUSE  POUR LES ÉLANS  

Les Élans du Cégep Garneau ont honoré leurs athlètes les plus méritants de la dernière saison lors leur 46e  gala du mérite sportif.  

Les Élans se sont à nouveau démarqués en remportant 13 championnats et en participant à 2 championnats canadiens. Ils ont encore une fois connu beaucoup de succès avec :  

1 médaille d’or au championnat canadien (Soccer féminin D1)  

4 médailles d’or provinciales (Soccer féminin D1, Volleyball féminin D2, Tennis, et Soccer féminin D2),

2 médailles d’argent provinciales (Soccer masculin D1 et Cheerleading), 4 championnats Nord-Est (Cross-country féminin,  Soccer féminin D2, Natation féminin et mixte) et 3 championnats régionaux (Rugby féminin à 7, à 15 et Rugby masculin).  

« Nous sommes fiers que nos athlètes aient poursuivi la tradition d’excellence des Élans, grâce à leurs efforts et au dévouement de nos entraîneurs». – Éric Lavigne  

Sur le plan individuel, Ariane Routhier (Soccer D1 F) a remporté le titre d’athlète féminine par excellence et Éliott Bisson (Tennis) a mérité le titre masculin.

Pour sa part, Christian Savoie, entraîneur-chef de notre équipe de Volleyball D2 féminin a été proclamé la personnalité de l’année.

Soixante-seize étudiants-athlètes ont également mérité les mentions d’athlètes méritants, plus améliorés, meilleur esprit sportif et excellence académique.  

Sur le plan collectif, l’équipe de Soccer féminin D1 a mérité le titre  d’équipe de l’année en ayant remporté un quatrième titre canadien consécutif. Pour la mention de la performance de l’année,  la palme a été attribuée à l’équipe de Rugby masculin qui a remporté le titre de la saison régulière ainsi que le championnat régional.

Félicitations à tous !